Dans le cadre du projet « Engager les jeunes en milieu rural pour la paix et la sécurité » financé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) que Cram-Cram a procédé à la mise en place de cadre de concertations, d’échanges et d’actions dans les cinq (5) cercles d’intervention du projet à savoir : Goundam, Diré, Niafunké, Gourma-Rharous et Tombouctou.
Au niveau de chaque cercle, un comité de prévention et gestion de conflit a été mis en place, composé de dix (10) jeunes dont cinq (5) ont participé à la formation traitant les modules suivants : la gestion des conflits, communication non violente, gestion des rumeurs et extrémisme violent tenue à Tombouctou au mois de septembre 2020.
La mise en place de ce cadre a instauré une dynamique très positive au sein des organisations des jeunes dans les localités concernées. Les cadres d’échanges, de concertations et d’actions ont permis d’engager les jeunes à travers la mise en place des comités de prévention et résolution des conflits dans la construction de la paix et la promotion de la sécurité.